EAFC Braine-l'Alleud
Plan stratégique

1. Nos missions 
 
Notre Institut poursuit plusieurs objectifs, tous centrés sur l'épanouissement optimal de nos étudiants adultes, quels que soient leur niveau de formation, leur parcours professionnel et personnel ainsi que leur âge. Notre mission est de développer, au sein des bassins, une offre d'enseignement pouvant concourir à 
l' épanouissement personnel et à promouvoir l'insertion socio-professionnelle 
de l'individu adulte. A cette fin, l'établissement est en quête permanente de synergies avec les acteurs régionaux. 
Notre spécificité est l'enseignement pour adultes dans le respect des cadres légaux (essentiellement déterminés par le Décret EPS et le décret paysage pour l'enseignement supérieur). 

2. Notre vision d'avenir 
 
Dans 5 ans, l'EAFC de Braine-l'Alleud aura trouvé son rythme de croisière et sera prêt à relever de nouveaux défis suite au changement de direction en 2020. 
Nous espérons, avec l'aide de la nouvelle direction, répondre aux besoins socio¬ économiques de la région en proposant des formations utiles à tous les acteurs économiques, ce qui pourrait nous aider à augmenter la fréquentation de l'école et à devenir un acteur de référence de l'enseignement de Promotion Sociale. Être un Institut incontournable dans le Brabant wallon aussi bien pour former des personnes moins favorisées socialement et économiquement que pour des étudiants aux parcours scolaires difficiles ainsi qu'aux apprenants adultes souhaitant une réorientation professionnelle ou une mise à jour de leurs connaissances. 

3. Nos valeurs 
 
Les valeurs véhiculées par l'EAFC de Braine-l'Alleud sont conformes à celles dégagées par la Fédération Wallonie-Bruxelles : démocratie, ouverture et démarche scientifique, respect et neutralité, émancipation sociale, comme le stipule la Charte Qualité du réseau. 
Art 7 du décret EPS: concourir à l'épanouissement individuel en promouvant une meilleure insertion professionnelle, sociale, scolaire et culturelle; répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administrations, de 
l'enseignement et, d'une manière générale, des milieux socio-économiques et culturels 



Nos axes stratégiques 
 
 
Orientation I : Concourir à l'épanouissement personnel de l'apprenant 
 
Orientation Il : Amener tous les étudiants à acquérir des savoirs et des compétences qui les rendent performants dans la vie économique      
                        sociale et culturelle.  
                        Mettre l’apprenant au centre de son apprentissage et favoriser sa réussite 
 
Orientation Ill : Améliorer nos relations extérieures.